Publié le : 17 février 2015

Catégories : Actualités fiscales

Le conseil de la simplification du 30 octobre 2014 a prévu un alignement des dates des déclarations des résultats des entreprises, de CVAE et de TVA CA12, sans modification des dates de prélèvement. Les échéances déclaratives sont modifiées en conséquence.

 

Le délai supplémentaire de 15 jours dont disposent les entreprises pour transmettre leurs déclarations des résultats et la déclaration 1330 CVAE par voie électronique (mode EDI) est rapporté.

 

Ce délai supplémentaire peut être toutefois être utilisé pour la dernière fois en 2015 sous la forme d’une mention expresse en annexe libre.

 

Pour cinq crédits d’impôts, l’entreprise est dispensée de produire une déclaration spéciale à condition de joindre un tableau 2069 RCI à sa liasse fiscale. Cette assouplissement vise le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (déclaration 2079-CICE), le crédit d’impôt en faveur de l’apprentissage (déclaration 2079-A), le crédit d’impôt pour dépenses de formation des dirigeants (déclaration 2079-FCE), la réduction d’impôt mécénat (déclaration 2069-M) et le crédit d’impôt en faveur des sociétés constituées pour le rachat d’une société par ses salariés (déclaration 2079-RS).

Partager