HOTELS, CAFES, RESTAURANTS ET DISCOTHEQUES : RENDEZ VOTRE
ETABLISSEMENT ACCESSIBLE :
- Le 1er janvier 2015 au plus tard, tous les établissements accueillant du public devront respecter un certain nombre de normes destinées à faciliter l’accès des personnes présentant un handicap auditif, mental, moteur, psychique ou visuel. Et figurent au premier rang des établissements concernés par cette réglementation les entreprises du secteur des hôtels, cafés, restaurants et discothèques. C’est pourquoi le ministère de l’Écologie, du développement durable, des transports et du logement ainsi que les organisations professionnelles et les associations de personnes handicapées ont établi un guide pratique à leur intention.
- Présenté sous forme de fiches, ce guide recense toutes les obligations en matière d’accessibilité (par exemple, la largeur minimale des portes principales desservant des locaux pouvant recevoir moins de 100 personnes) et livre également les bonnes pratiques à adopter pour accueillir des clients handicapés (telles que le conseil de ne pas s’adresser à l’accompagnateur mais à la personne handicapée lorsque celle-ci est accompagnée…).
- Le cabinet Eridya est là pour vous aider dans cette démarche : en réalisant un prévisionnel d’investissement, en vous guidant sur les choix de financements et en vous accompagnant chez votre banquier.a