La DYA’Mission Étude de Marché a pour but d’analyser les données économiques et concurrentielles en temps réel sur votre marché local, pour des décisions optimales en fonction de ses caractéristiques, de ses acteurs et de ses performances.
DYA’QUIZZ – L’Étude de Marché
Vous avez un projet de création d’entreprise ?
Vous voulez être accompagné lors d’une demande de financement ?
Vous souhaitez affiner une offre de vente immobilière ?
Testez vos connaissances en Comptabilité sur le thème de la mission « Étude de Marché ».
Quelle est la règle des « 3 E » d’un bon commerce ?
A. Étude, Évènement, Énergie ;
B. Expérience, Expertise, Emploi ;
C. Emplacement, Emplacement et Emplacement.
Réponse : C
Le lieu choisi doit être en conformité avec la stratégie souhaitée, le public ciblé et les forces et faiblesses de la région d’implantation.
Une étude de marché réalisée par votre expert-comptable doit vous permettre de choisir le bon lieu afin de maximiser vos chances de réussite.
VRAI | FAUX
Les données prévisionnelles fournies par ma future franchise sont suffisamment affinées pour concrétiser mon projet.
Réponse : FAUX.
Il est nécessaire de faire contrôler en temps réel les données fournies par une franchise.
En effet, ces sources ne sont pas toujours adaptées et mises à jour en fonction de la concurrence ou de l’environnement de votre futur projet.
Une étude de marché au plus près du territoire et de vos objectifs vous garantit des données plus pertinentes pour identifier au mieux les besoins de votre future activité.